Mon approche

Une expertise sur-mesure

1/ Entretien de découverte

– Recueil des données clients : Analyse de la situation civile, patrimoniale, fiscale et juridique. Analyse des points de vulnérabilités et des objectifs,
– Signature du recueil de données et du profil de risque théorique
Documents : Pochette d’entrée en relation. Analyse Patrimoniale. Profil de risque théorique.

2/ La lettre de mission

Etablissement d’une proposition d’étude patrimoniale et de conseils financiers (Lettre de Mission)
Rappel situation patrimoniale, objectifs, profil de risque validé, contenu de la mission et son coût.
Acceptation de la Lettre de Mission
Documents : Profil de risque. Lettre de Mission

3/ La Présentation et la mise en place des solutions:

Présentation d’un Bilan patrimonial prospectif en fonction de la problématique juridique et/ou Rapport écrit présentant les caractéristiques, les risques et l’adéquation de chacune des solutions financières envisagées ainsi que les coûts induits.
Validation bilan / rapport ou Déclaration d’Adéquation – Sélection des solutions.
Mise en place des solutions sélectionnées
Documents : bilan patrimonial prospectif / Rapport écrit ou Déclaration d’Adéquation. Conditions générales des solutions sélectionnées.

4/ Le premier Suivi :

Environ un mois après la mise en place
– Vérification des conditions particulières envoyées par les sociétés partenaires.
– Définition des besoins de suivi en adéquation avec les solutions mises en place et les problématiques patrimoniales identifiées
Documents : Conditions particulières. Contrat de suivi patrimonial.

5/ La Veille Patrimoniale:

Annuelle ou individualisée, définie par le contrat signé précédemment.
– Permet une assistance personnalisée.
– Profil de risques actualisé en fonction des exigences
Documents : Analyse patrimoniale réactualisée. Comptes agrégés analysés

Mes domaines d’expertise

Le conseil patrimonial :

Cette discipline, au carrefour de différents droits (famille, sociétés, immobilier, fiscal), consiste par une méthode d’analyse global, à identifier les zones de fragilité et à développer une structure patrimoniale la plus à même d’atteindre les objectifs exprimés par le client.

Le courtage en assurance

La mission du courtier, en tant que représentant de l’assuré, est de trouver sur le marché de l’assurance les contrats les plus adaptés à sa demande. Il peut d’autant mieux y répondre qu’il n’est lié à aucune compagnie en particulier.

Le démarchage bancaire et financier 

Le démarchage bancaire ou financier consiste à contacter une personne, sous de multiples formes, pour lui proposer entre autre la réalisation d’une opération sur instruments financiers, la réalisation d’une opération de banque ou d’une opération connexe.

Cette prise de contact (physique, courrier ou téléphone) peut se faire au domicile de la personne démarchée, sur son lieu de travail ou dans tout autre endroit non destiné à la commercialisation de produits financiers.
Les démarcheurs ont l’obligation de s’informer de la situation financière de la personne démarchée, de son expérience et de ses objectifs en matière de placement ou de financement. Ils doivent aussi informer de manière claire et compréhensible le consommateur sur les produits ou services proposés.

La transaction immobilière

en tant qu’intermédiaire le conseiller indépendant a la possibilité de mettre en relation acheteurs et vendeurs de biens immobiliers neufs ou anciens, nus ou meublés, sous une forme physique ou de pierre-papier.

Une expertise sur-mesure

Conception : Terrede Pixels