Ma rémunération
Des honoraires de conseil
Ayant la compétence juridique appropriée, je peux, sur devis, effectuer des recommandations écrites adaptées à une problématique ponctuelle ( civile, financière ou fiscale) et payées sous forme d’honoraires (Base horaire : 124€ HT)..
Des droits d’entrée et commissions immobilières
Lors de la mise en place des solutions financières préconisées, des frais sont perçus, négociés selon un barème défini. Une partie de ces frais est reversée directement par les compagnies au conseiller.
Droits d’entrée : 0% à 1% dégressif en fonction des sommes déposées Commissions : entre 3% et 6% HT selon solutions retenues.
Le courtage en assurance
La réglementation impose à l’intermédiaire de vérifier au moins une fois par an que la ou les solutions financières mises en place correspondent toujours aux objectifs des souscripteurs. Ce suivi personnalisé est payé directement par les dépositaires qui rétrocèdent une partie de leurs frais de gestion à l’intermédiaire, ces derniers s’établissent en moyenne à 0,1% pour les fonds monétaires, 0,2% pour les fonds euros, 0,4% pour les supports obligataires et 0,7% pour les supports actions.
Cette veille financière comprend : l’agrégation des comptes, l’analyse de portefeuille, les alertes si écart par rapport au profil d’investisseur, la veille juridique et fiscale.
Abonnements spécifiques
Certains clients peuvent opter pour un suivi patrimonial à la carte au travers d’un abonnement pour des services annexes. Ils vous apporteront des solutions civiles, fiscales, successorales et contractuelles tels que :
Aide à la déclaration d’IR, d’IFI, optimisation de la rémunération du dirigeant, audit patrimonial actualisé, calcul estimatif de retraite, optimisation fiscale, aide à la rédaction des clauses bénéficiaires, simulation ciblée et autres selon devis.
Leur tarif est fixé par un barème forfaitaire qui varie de 150€ à 650€ HT, selon la complexité de l’intervention.
Démarche Qualité
Les conseillers en gestion de patrimoine (notamment les conseillers en investissement financiers, intermédiaires en assurance) sont confrontés à un renforcement continu de leurs obligations réglementaires et ceci afin de répondre aux exigences de moyens et de contrôles fixés par les organismes de tutelles tels que l’AMF, l’ACPR, l’ORIAS ou la CNIL et les associations professionnelles.
C’est pourquoi dans un souci de conformité et avec l’aide d’un qualiticien,
je me suis inscrit dans une démarche qualité visant un renforcement de votre protection par la recherche d’une meilleure information et d’un suivi client efficient.
C’est une démarche contraignante qui demande des mises à jour régulières mais c’est un gage d’efficacité et de fiabilité de mes interventions et dans notre relation.